Projet découverte des métiers de l’art et de la culture en 3ème DP6

jeudi 21 juin 2012, par Documentaliste, Let_his_ge

Un projet concernant la sensibilisation aux métiers de la culture et l’initiation aux pratiques de l’outil numérique a réuni l’association aixoise Seconde Nature et la classe de 3ème DP6 (découverte professionnelle 6h) du lycée professionnel Émile Zola.

La classe de 3ème DP6 devant une oeuvre de Niark 1

Des séances de travail au CDI, des sorties à la cité du livre (la bibliothèque Méjanes), des visites à l’association Seconde Nature, des rencontres avec des professionnels du monde de la culture, une exposition de l’artiste Seb Niark1 ont permis de mener à bien ce projet.

Au-delà de l’enrichissement personnel et des différentes compétences mises en œuvre, les élèves ont réalisé des interviews et travaillé afin d’obtenir une matière sonore qui retrace l’expérience vécue (rencontres, lieux culturels visités, métiers découverts…) dans un principe d’échange et de transmission à l’ensemble des lycéens.

Bonne écoute…

Association Seconde Nature
Bibliothèque Méjanes
Fond patrimonial
La bande dessinée
L’artiste Seb Niark1
Association culturelle

Avec :
Manon G., Manon D, Anthony, Rayane , Alexis A., Alexis P., Lysiane, Melissa, Laury, Jorys, Lisa, Maéva, Mazarine, Rodolphe, André, Raphaël, Kevin, Johanna G., Joanna L., Enzo O., Enzo B., Nicolas, Laetitia, Stessy.

Et aussi : Morgane Jaouen de l’association Seconde Nature (*), Leïla ElAllouche, documentaliste et Eric Boéri, professeur de lettres histoire géographie au LP E. Zola.

Voir le site de l’association "Seconde Nature"

(*) Voir également la rubrique consacrée aux partenaires culturels des lycées Zola.

• Les élèves de 3ème DP6 à l'exposition de l'artiste Niark (...)
  • L'interview du président de l'association Seconde Nature

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille