Forum des entreprises 2012

Septembre 2012

dimanche 7 octobre 2012, par Com_bureau

Mini forum du 25 septembre 2012

Dans le cadre de la relation école/entreprise, des élèves de secondes ont visité des entreprises d’Aix les Milles au cours de la première semaine de la rentrée, d’autres le feront lors de la semaine précédant les vacances de la Toussaint.

Cette initiative est complétée, par la rencontre avec des professionnels des domaines Tertiaire, Santé et Social, ce mardi 25 septembre de 14 h à 16 h, au Lycée Professionnel.

Cet échange est un tremplin permettant aux élèves d’identifier les bases du savoir-être professionnel, préoccupation majeure pour faciliter leur recherche de stage ainsi que leur adaptation aux exigences de l’entreprise pendant leur période de formation en milieu professionnel. De plus, il sera possible pour les enseignants d’enrichir le cours, les connaissances des élèves.

Cet événement a également été l’occasion pour quelques élèves de Première Comptabilité et Secrétariat de mettre en pratique leurs compétences dans le domaine de l’Accueil.

Dans une ambiance conviviale et sereine, les élèves se sont sentis à l’aise et ont apprécié la bonne communication qui s’est instaurée dans le cercle de classe.

Mme Vesin

JPEG - 622.8 ko

Dernière mise à jour : vendredi 4 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille