Projet européen COMENIUS mars 2013

Multipartenariat

lundi 19 novembre 2012, par Anglais

ECHANGES EUROPEENS AVEC LA GRANDE-BRETAGNE, L’ALLEMAGNE, LA HONGRIE, LA POLOGNE ET LA FINLANDE.

Le financement de ces échanges européens est majoritairement pris en charge par le Fonds européen relatif au projet Comenius.

Au cours de la semaine européenne du mois de mars 2013, une quinzaine d’élèves recevront dans leurs familles nos jeunes partenaires étrangers , tandis que les jeunes ayant reçu en mars 2012 partiront dans l’un des cinq pays partenaires.

Les élèves intéressés travailleront en groupe en dehors des heures de cours de façon régulière , avec leurs professeurs impliqués dans le projet , sur le thème retenu pour ce projet : "LIVE LONG AND PROSPER".
Les accueillants et les partants prépareront la semaine européenne jusqu’au mois de mars, en travaillant régulièrement le mardi ou le mercredi en fin de matinée.
Tous les élèves intéressés seront amenés à se familiariser avec la plateforme d’échanges E TWINNING en communiquant en anglais sur la thème retenu, avec les autres partenaires étrangers impliqués dans le projet.
L’aboutissement de ce travail en commun sera partagé en mars , soit à l’étranger , soit au lycée E. Zola.

Durant la semaine d’échange, les étrangers seront pris en charge par le lycée pendant le temps scolaire, et par les familles en dehors des heures de cours.
Des activités en commun sont possibles le mercredi après-midi et le samedi.

Si vous voulez participer à cet échange et travailler sur ce projet, vous pouvez contacter madame Dejean ou madame Guilbert, enseigantes en anglais.

Dernière mise à jour : vendredi 20 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille