Signature d’une convention de partenariat avec "La Poste" le 11/10/2012

jeudi 11 octobre 2012, par ulis

La signature de cette convention de partenariat a pour objectif de développer les relations ECOLE/ENTREPRISE, la découverte du monde professionnel et des métiers de la poste, la citoyenneté.

Cette mise en situation peut se présenter sous différents domaines tels que :
- découverte du monde professionnel et information des jeunes sur les métiers de LA POSTE
- visite des locaux de l’entreprise LA POSTE
- accueil de stagiaires
- participation à l’organisation d’évènementiel,
- intervention de professionnels dans les classes,
- parrainage de classe.

JPEG - 31.8 ko

Cette signature a eu lieu au Lycée des Métiers Gambetta, en présence des représentants du secteur professionnel, du CLEE, ainsi que des chefs d’établissement, des chefs de travaux et personnels enseignants.

Les représentants de LA POSTE ont souligné leur volonté éthique pour développer des actions citoyennes en faveur de l’ensemble des élèves ainsi que des actions en faveur de l’intégration du handicap.

Pour le lycée professionnel Emile Zola, la signature de cette convention de partenariat conclut la découverte professionnelle et la mise en situation professionnelle des élèves de la classe de 3ème DP6 et des élèves en situation de handicap scolarisés au sein du dispositif ULIS de l’établissement ; un parrainage de classe entre la Poste et le dispositif ULIS est ainsi entrepris.

M. BRETON, Proviseur du Lycée des Métiers Gambetta, et Mme RAMTANI, Proviseur des Lycées Emile Zola, ont affirmé leur volonté d’ouverture de leur établissement au monde économique : la collaboration et une réflexion commune sont essentielles afin de préparer l’avenir des jeunes et de faciliter leur insertion professionnelle.

JPEG - 28.8 ko
JPEG - 44.7 ko

Dernière mise à jour : vendredi 4 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille