Visite de l’entreprise DANONE

par les secondes professionnelles 2GA21

dimanche 25 novembre 2012, par Vie scolaire LGT

Le mardi 23 octobre 2012,les élèves de la classe 2GA21 ont eu la chance de pouvoir visiter l’entreprise DANONE qui se situe au pôle d’activités des Milles. Les élèves ont pris le mini bus du lycée professionnel Emile Zola, ils étaient accompagnés de leur professeur principal Mme Guerin et la CPE Mme Reboussin.
L’objectif de cette visite, est de découvrir l’environnement économique et juridique d’un entrepôt logistique, ainsi que les différents métiers qui existent dans cette entreprise.
Nous nous sommes séparés en deux groupes. Dans un premier temps, un membre de la direction nous a présenté un diaporama sur le fonctionnement de l’établissement logistique Danone, ses indicateurs économiques, sociaux et sociétaux.
Puis, nous avons visité la chambre froide (4°) dans laquelle nous avons pu observer la préparation des commandes, nous avons eu la chance de pénétrer dans le centre des contrôles.
Dans la chambre froide les 26 caristes doivent porter des chaussures, des gants et des gilets de sécurité. Sur l’un des murs de l’entrepôt une grande affiche signale les différents accidents de travail.
L’entreprise DANONE prend le temps de trier ses déchets pour protéger l’environnement. Les produits alimentaires qui arrivaient en date limite de validité de consommation sont donnés à des associations caritatives.

Au final, cela était très intéressant car avec cette visite, nous avons acquis de nombreuses notions comme par exemple : DANONE est une entreprise privée, elle vend des services marchands, son marché est local puisque ses clients sont à proximité de l’entrepôt. ; son statut juridique est une société, etc…

Les élèves de la classe de 2GA2

La classe 2GA
Nous étions attendus