Conférence Scientifique au lycée Zola : Chercheur en climatologie

Mardi 09 avril 2013 de 14h30 à 16h30 pour des élèves de 1ère scientifique salle D17

samedi 30 mars 2013, par Phy_chimie

Cette conférence s’inscrit dans un partenariat avec l’Institut de Recherche pour le développement (I.R.D) et est initiée par la Région PACA dans le cadre de "science à l’école" que nous avons choisi pour nos élèves de première Scientifiques.
Cette conférence et ce partenariat ont plusieurs objectifs.

A court terme, ils visent à mieux faire connaître le monde de la recherche scientifique ainsi que les problématiques qui y sont abordées. A plus long terme, à promouvoir l’enseignement scientifique et à encourager nos élèves à poursuivre des études supérieures scientifiques comme nous encourage dans ce sens les priorités Rectorales.

La conférence est assurée par Madame Françoise Vimeux chargée de Recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement (I.R.D.). Elle travaille au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement (LSCE) et au Laboratoire HydroSciences de Montpellier (H.S.M.). Elle abordera la problématique des moyens scientifiques utilisés dans le cadre de la reconstitution du climat.

La conférence commencera par la projection d’un film de 50 minutes.

Madame Vimeux, chercheur en climatologie interviendra pour présenter le métier de chercheur et son domaine en particulier.

Cette intervention est en lien avec les programmes de Terminales S spécialité ( Physique-chimie ou Sciences de la vie et de la Terre).

Les professeurs de physiques-chimie et de Sciences de la vie et de la Terre.

Voir en ligne : Françoise Vimeux : Chercheur en climatologie

Dernière mise à jour : lundi 30 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille