La classe de 3DP6 en visite à Eurocopter

mercredi 15 mai 2013, par Let_his_ge

JPEG - 138.5 ko

Le 7 mai 2013 la classe de 3ème DP6 du Lycée professionnel Emile Zola est allée visiter le siège de la société Eurocopter (filiale du groupe industriel européen EADS) à Marignane.

Compte-rendu rédigé par les élèves :

10 000 personnes travaillent sur le site, occupant des emplois variés allant des compagnons (ouvriers qualifiés) aux ingénieurs, en passant par des employés de bureau.

Nous avons visité des chaînes de montage et d’assemblage de différents modèles d’hélicoptères : écureuil, tigre…

Le prix d’un appareil varie entre 1,2 millions et 15 millions d’euros. La demande est actuellement très importante et la société projette de recruter (au niveau mondial) 6000 personnes par an. Peu de femmes travaillent dans ce secteur alors qu’elles sont recherchées par l’employeur.

En plus de la conception et de la fabrication, Eurocopter s’occupe aussi de la maintenance des appareils et des sites sont présents dans plusieurs pays.

Pour terminer nous avons assisté à un test d’étanchéité effectué sur un hélicoptère et à des essais de décollage.

Cette sortie a été très instructive pour découvrir le fonctionnement d’une grande société et certains métiers de l’industrie aéronautique.

Les élèves de la classe de 3ème Découverte professionnelle 6h du Lycée professionnel

Dernière mise à jour : vendredi 27 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille