LE LYCÉE JEAN LURCAT DE MARTIGUES ACCUEILLE LES ÉLÈVES DE SECONDE BACHIBAC

samedi 25 mai 2013, par Histoire-géographie BACHIBAC

Mardi 21 mai, les élèves de Bachibac de Zola se sont rendus au lycée Jean Lurçat de Martigues. Nous avons été accueillis sur place par les élèves de la section Bachibac ainsi que par leurs professeurs : Madame Pinchenet-Scwind Carine ainsi que Messieurs Nicolaï Alexis, Quijada Pierre et Trouillet Pierre.

Objectif de cette rencontre :

- travail commun sur le film Tambien la lluvia, d’Iciar Bolain, 2011.
Film éclairant avec brio deux thèmes importants du programme de seconde Bachibac : la découverte des Amérique au XVI ème siècle et le problème de la ressource en eau, plus particulièrement, la question de la guerre de l’eau à Cochabamba, Bolivie, en 2000.

- renforcer les échanges avec les autres sections Bachibac de l’académie et favoriser le travail en commun.

Cette agréable rencontre s’est achevée autour d’un pot généreusement organisé par les élèves de Jean Lurçat. Merci encore à eux !

• salle de conférence, lycée Jean Lurçat
  • une réflexion sur les répliques du film

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 20 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille