Présentation de l’atelier vidéo

Présentation d’une sélection de films réalisés par l’atelier

lundi 3 juin 2013, par Vie scolaire LGT

Depuis plusieurs années cet atelier propose aux élèves de tous les niveaux d’acquérir les savoir-faire nécessaires à la fabrication d’un film (reportage ou fiction).
Il s’agit donc de commencer par l’écriture d’un projet audiovisuel qui doit être préparé au mieux afin d’aborder les prises de vue et le montage dans les meilleures conditions. Participer à la création d’un film de A à Z permet de développer des compétences transversales réutilisables dans beaucoup de domaines. Le manque de moyen et de temps n’est pas forcément un obstacle il encourage le développement de la créativité et de l’efficacité.
La démarche artistique est bien sûr présente puisque l’on apprend à susciter ou anticiper les émotions du spectateur. Enfin, et c’est peut être le plus important, tout le monde s’amuse beaucoup et passe des moments inoubliables au sein d’une équipe dont la bonne humeur n’est jamais prise en défaut.

Le prix du silence par B0566

Making of Le prix du silence par B0566

Printemps des lycéens 2013 par B0566

POESIES CROISEES par B0566