Un vol d’initiation pour récompenser les titulaires du BIA

jeudi 13 juillet 2017, par Vie scolaire LGT

Les jeunes nouveaux diplômes du BIA ont eu la possibilité de s’initier au pilotage dans le cadre d’une convention avec l’aéro-club Rossi-Levallois d’Eyguières.
Par une belle matinée de juin nos six élève de seconde ont bénéficié d’un brieffing de 10 minutes sur les consignes de sécurité et l’organisation du vol. Un "check up" complet de l’avion a été fait avant de s’introduire dans le cockpit. En compagnie d’un instructeur fédéral ils ont pu effectuer une heure de vol en place avant (pilotage) et une heure de vol en place arrière.
C’est une expérience très riche pour les élèves qui ont pu mettre en pratique toutes les notions théoriques étudiées durant la formation BIA.
Mélissa de l’équipe de la vie scolaire a accompagné les élèves durant cette sortie :
"c’est une expérience inoubliable, les élèves en ont pris plein les yeux"

JPEG - 1 Mo

Un petit reportage photo du vol d’initiation 2017

Dernière mise à jour : vendredi 24 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille