Olympiades des sciences de l’ingénieur 2013

lundi 16 septembre 2013, par Electrotec

Seconde qualification pour la finale nationale des Olympiades des sciences de l’ingénieur

Pour la deuxième année, les Olympiades des sciences de l’ingénieur se sont déroulées dans notre académie. Trois élèves de terminale ont été qualifiés pour la finale nationale. Ils ont obtenu la deuxième place sur 35 équipes.

Après la vis d’Archimède en 2012 qui les avait fait gagner, Florian Roche, Théo Jourdan et Thomas Lecomte ont présenté un gant traduisant le langage des signes en son.

Félicitations également à trois élèves de première, Cyril Bourdet, Robin Recous et Sylvain Patetta qui ont présenté une modélisation du projet du CNRS appelé SEAREV, obtenant ainsi la huitième place.

Encore BRAVO à nos CHAMPIONS des sciences !!!

• Thomas, Florian et Théo
  • SEAREV

Dernière mise à jour : vendredi 20 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille