Informations administratives utiles début d’année

vendredi 1er décembre 2017, par Vie scolaire LGT, Vie scolaire LP/BTS

- LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Informations pratiques - cité scolaire - rentrée scolaire

JPEG - 940 octets

- ÉLECTIONS PARENTS

Le matériel de vote pour l’élection des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration est remis à vos enfants quelques temps après la rentrée scolaire. La date du scrutin est connue dès la rentrée (voir la rubrique "Agenda"). Ce jour là vous pourrez, soit voter directement au lycée (bureau de vote ouvert de 7h45 à 12h00 en salle D01), soit voter par correspondance ou plus simplement en donnant votre enveloppe de vote à votre enfant qui la déposera à la vie scolaire.

- ACCÈS ATRIUM et PRONOTE

Un courrier contenant un identifiant et un mot de passe vous permettant d’accéder à l’Espace de Travail Numérique ATRIUM est remis à toutes les familles (vous trouverez le lien sur la page d’accueil de notre site). Cet espace de travail vous permet d’avoir accès à toutes les application utiles dont PRONOTE. Une fois connecté vous aurez un accès direct à votre espace personnel pronote sans qu’il soit besoin de ressaisir un code. Ce code est personnel, ne le communiquez pas à votre enfant qui de son côté pourra se procurer un identifiant et un mot de passe qui lui est propre auprès de son professeur principal. Attention lorsque vous vous connectez respectez les majuscules et minuscules !.

Pour tout problème de connexion veuillez contactez l’adresse ci-dessous :
referentsnumzola@gmail.com

GIF - 1.5 ko

- ACCÈS AU RÉSEAU INFORMATIQUE DU LYCÉE

Des codes d’accès au réseau informatique sécurisé de l’établissement ont été remis à votre enfant (code IACA). Il peut donc accéder à toutes les ressources informatiques de l’établissement (en cours dans une salle informatique ou en accès libre au C.D.I.). Ses codes seront conservés durant toute sa scolarité. Ces codes sont personnels et ne doivent jamais être communiqués.

GIF - 2 ko

- RÉUNIONS PARENTS/PROFESSEURS

Les dates des réunions parents/professeurs sont à consulter dans la rubrique "Calendrier" dans Atrium

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement