Emile Zola
Lycée Polyvalent
Aix-en-Provence
 

Visite au Festival international de la caricature de l’Estaque

jeudi 10 octobre 2013, par Let_his_ge

Le vendredi 18 septembre nous somme allés découvrir le 2ème Festival international de la caricature et du dessin de presse et de la satire de l’Estaque (Marseille) qui reçoit cette année les grands dessinateurs d’Europe et du Maghreb.

Nous prenons le bus, le métro, et le bateau pour arriver à destination. Nous commençons l’exposition par un discours d’un des organisateurs qui se nomme Fathi ce discours était clair. Il parlait du monde qui entoure la méditerranée et en particulier du printemps arabe, il nous explique que la caricature, le dessin y est pour quelle que chose car la caricature et le dessin dénonce, montre, et dévissage les régimes oppresseurs alors le peuple comprend, il s’éveille, croit en lui, et se rebelle. Ce discours nous montre le pouvoir et la force que peuvent avoir les caricatures et dessins.

Nous commençons à visiter les deux étages de l’exposition avec des douzaines de caricature et de dessin qui décrit l’actualité, la politique, et des choses de la vie quotidienne.

Ce festival nous y avons un peu participé, en effet nous avons aidé les organisateurs ,débordés par le travail à coller les caricatures et dessins sur des plateaux en bois. Le soir même l’inauguration a eu lieux avec des visites officielles telles que la maire du 15 et 16ème arrondissement de Marseille.

Compte-rendu rédigé par les élèves de 1re bac pro Gestion Administration

Portfolio

  • ImageIMG_097000002
  • ImageIMG_097200002
  • ImageIMG_098900002
  • ImageIMG_101900002
 
Lycée Polyvalent Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Portigliatti, chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 15 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille