Projet "Un mouséïon au lycée Zola..."

Thème : Le musée Granet et ses richesses. Education du regard et appropriation des richesses de l’environnement culturel.

Les professeurs de lettres, d’arts plastiques, de PFEG..., les personnels de documentation du lycée, interrogent avec les lycéens et les étudiants de l’établissement , l’institution muséale, ses spécificités et ses richesses.

Ce travail s’échelonne sur la durée de l’année scolaire avec plusieurs temps forts et notamment une exposition en avril.

Lien interne : le musée Granet, partenaire des lycées Zola.

Dernière mise à jour : lundi 21 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille