Le musée Granet

Le partenariat entre les options d’Arts plastiques du lycée Zola et les « amis du musée Granet » ouvre tous les ans sur plusieurs temps forts :
- Les élèves en Arts plastiques participent à un projet en relation avec les œuvres du musée Granet. Ce projet se finalise par l’exposition des œuvres des lycéens au musée durant le week-end d’affluence de La Nuit des Musées durant le mois de Mai.
A cette occasion un concours récompense trois lauréats.

-  Des visites d’expositions temporaires et des collections du musée Granet et de son annexe sont organisées régulièrement. C’est l’occasion de permettre la rencontre avec les œuvres réelles et d’appréhender les espaces dédiés à la culture de proximité.

-  Trois conférences au lycée avec trois types d’interventions sont organisées au lycée (conférence du conservateur du musée Granet M.Bruno Ely, intervention Atelier par un artiste et une intervention par un historien de l’art)

Suivre l’actualité de l’enseignement d’Arts Plastiques dans sa rubrique.

JPEG JPEG

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 17 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille