Club M.A.O

Cliquer pour agrandir

Si le lycée Emile Zola sait sensibiliser les jeunes à la culture patrimoniale, il s’ouvre aussi à la culture des jeunes, aux formes diverses et variées que les lycéens savent développer avec talent dans d’autres espaces de la cité.

En effet, avec la nouvelle année un nouveau club est né, le club "Musique Assistée par Ordinateur" ou en abréviation, le club M.A.O, un projet mis en place par la documentaliste Mme El Allouche, dans le cadre du foyer socio éducatif en partenariat avec l’association seconde nature et qui a pour but de sensibiliser les lycéens à l’univers de la création musicale contemporaine.

Ainsi c’est non seulement une ouverture culturelle qui est mise en place mais aussi une ouverture à la création.

Les élèves volontaires pratiquent chaque mardi de 13 heures à 14 heures, en atelier les nouvelles technologies pour la création musicale : captation, composition, scratch, mixage…, un atelier encadré par Patrice Curtillat, musicien professionnel sur une durée totale de 30 heures. D’autres élèves peuvent s’y inscrire.

Une toute autre manière de découvrir l’univers technologique et artistique. Actuellement, 6 élèves sont impliqués, ils représenteront notre lycée le 13 mai à Nice dans le cadre du printemps des lycéens où ils se produiront avec une de leur création.

En projet également un concert au sein du lycée.

Lien interne :

GIF - 4.7 ko
Partenaire : association "Seconde Nature"
Dernière mise à jour : mardi 19 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille