Voyage à Strasbourg mars 2010

Dans le cadre du partenariat avec le Berufskolleg de Mönchengladbach, 23 élèves du Lycée Professionnel se sont rendu à Strasbourg du 15 au 19 mars 2010 pour une rencontre avec une classe d’élèves allemands.

Ce fut pour eux l’occasion de tester leurs connaissances en Allemand : 6 d’entre eux sont en seconde et ont choisi l’Allemand en langue vivante 2, 6 sont en première et ont fait le choix de suivre un cours d’initiation à l’allemand cette année. Les autres ont dû se débrouiller en anglais !

Le programme des visites nous a été préparé par une section de BTS tourisme d’Ilkirch (près de Strasbourg). Ils avaient prévu une visite de Strasbourg, de Colmar, et du mémorial d’Alsace Moselle avec pour objectif un rappel de l’histoire franco-allemande de la région visitée.

Cet échange a été rendu possible grâce à la participation de l’OFAJ : Office Franco-Allemand pour la Jeunesse.

Dernière mise à jour : mercredi 15 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille