Option Entreprendre

ENTREPRENDRE AU LYCÉE ÉMILE ZOLA

Une nouvelle option pleine de peps !

Les enseignants du lycée Émile Zola ont expérimenté le programme de la nouvelle option qui sera proposée dès la rentrée 2019 aux élèves de seconde.

- Comment passer de l’idée créatrice à l’action ?

- Comment prendre des décisions ?

- Quelles ressources et quelles compétences mobiliser ?

Vous rêvez de créer votre entreprise, vous voulez comprendre comment fonctionne l’entreprise, vous rêvez de reprendre un jour l’entreprise familiale, cette option est pour vous !

Trouver l’idée, lever les freins, prendre confiance, partager, passer de l’idée au projet, travailler en équipe, s’encourager, proposer des solutions, organiser, budgéter… vivre l’aventure de l’entrepreneuriat avec vos profs pendant un an et peut-être rejoindre le dispositif Pépite.

Lycée Général et Technologique - Lycée professionnel et des métiers Emile Zola – Av Arc de Meyran BP 60010 - 13181 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Mme Ramtani, chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 25 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille