lgt_langues_allemand : Certification européenne

jeudi 11 avril 2019, par Allemand

Comme chaque année, des élèves de Seconde passent les épreuves de la certification européenne en allemand.

Comme chaque année, les élèves de section européenne allemand et les élèves volontaires des autres groupes de Seconde (LV1 ou LV2) sont invités à passer les épreuves de la certification européenne en allemand.

Ces épreuves de compréhension de l’oral et de l’écrit et l’expression écrite se déroulent sur une matinée au mois de mars, puis sur une autre demie-journée les élèves présentent un exposé dans le cadre de l’expression orale. Ils ont ainsi l’occasion, dans un contexte bienveillant, de s’exprimer pendant environ 4 minutes sur un sujet qui leur tient à cœur ou qui les intéresse.

Cet examen, sans enjeu sur la scolarité, est un challenge qui permet aux élèves de 2de de se confronter à des épreuves, en allemand, d’un niveau relativement exigeant, et c’est aussi l’occasion d’un entraînement aux évaluations du baccalauréat.

Tous les candidats jouent bien le jeu !

Nous les félicitons pour leur travail.

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille