Les ateliers du tutorat en BTS SAM

samedi 19 décembre 2020, par La rédaction

Cette année, quatre étudiants de deuxième année du BTS SAM, sous la direction de leurs enseignants, Mme Laloup et M. Veau, se sont lancés dans un projet d’intégration des premières années du BTS SAM.
L’objectif était, au départ, de créer et renforcer les liens entre les étudiants et leur faciliter l’entrée dans l’enseignement supérieur.
En mettant en commun les compétences de leurs matières professionnelles et en collaboration étroite avec leurs professeurs référents, ils ont transformé la première journée d’intégration ludique en journée d’intégration pédagogique durant laquelle des groupes de compétences ont été créés.
Ces quatre étudiants de deuxième année ont ainsi décidé de proposer et d’organiser des cours de soutien, régulièrement, pour les premières années.
Ainsi, ils ont mis en œuvre “les ateliers de tutorat en BTS SAM”, visant à partager des savoirs et des compétences disciplinaires mais avant tout à transmettre la culture commune de leur BTS : “Venir c’est réussir”.

Les ateliers du tutorat en BTS SAM - Article complet

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille