sep_Projet "La flamme de l’égalité" par la classe de 2AEPA

mercredi 24 mars 2021, par Let_his_ge

Aperçu en images de la préparation au concours 2021 "La Flamme de l’égalité" par la classe de 2AEPA.

Les élèves ont rédigé un discours, un slam, dessiné et peint un tableau, réalisé une chorégraphie, un théâtre d’ombres chinoises.

Ces productions ont été présentées dans le cadre du concours 2021 "La Flamme de l’égalité" ; "esclavage et traites négrières : des crimes contre l’ humanité".

Cette année ce concours national aura un écho particulier à l’ occasion des 20 ans de la loi mémorielle Taubira sur la reconnaissance des crimes commis dans le cadre des traites négrières.

Les élèves ont été filmés sur toute une journée le 9 février dans le cadre d’un reportage TV qui devrait passer sur la chaîne numérique Outre-Mer la Première en avril.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 13 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille