BTS GPME - Speed Meeting

vendredi 22 octobre 2021, par La rédaction

LES GPME FONT LEUR SPEED-MEETING

Comment rencontrer 7 entrepreneurs en un temps limité pour leur poser une foule de questions ? Comment développer son réseau en un temps record ?
Réponse : En organisant une session de "speed meeting"...

C’est ce que la section du BTS GPME du lycée E Zola a organisé le 21 octobre dernier en collaboration avec l’association 100 000 entrepreneurs qui a pour vocation de développer la « culture d’entreprendre » auprès des jeunes.
Le principe du speed meeting est de favoriser les rencontres professionnelles en constituant des groupes autour d’une table où les participants échangent les uns avec les autres. Lors de ces échanges riches et fructueux, les étudiant.e.s ont pu rencontrer des professionnels aux profils très variés à qui ils ont pu poser une multitude de questions qu’ils avaient préparées.
Les étudiants comme les professionnels ont été surpris par la richesse et l’interactivité des échanges. Les questions préparées ont vite laissé place à des partages d’expérience ainsi que des conseils avisés et adaptés à chaque groupe.
Tous les étudiants et les professeurs de la section remercient chaleureusement ces professionnels (Mmes Bayeux, Castro, Catoire, Lafforgue, Riviere & Mrs Bayol et Gilles) qui ont pris de leur temps précieux pour venir transmettre et partager leurs expériences. Nous espérons pouvoir reconduire ce type de collaboration dans un futur proche.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 24 mars 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille