Les enseignements facultatifs aux lycée Zola

En contrôle continu pour le baccalauréat

samedi 14 janvier 2017, par Vie scolaire LGT

Un enseignement facultatif pour quoi faire ?

Ils répondent bien sûr à un intérêt personnel mais ils favorisent souvent un projet de poursuite d’étude. De plus, ils complètent avantageusement le dossier des élèves qui souhaitent intégrer des formations sélectives après le baccalauréat.

Ce qu’il faut savoir sur les enseignements facultatifs

Ces enseignements se choisissent en seconde soit sous la forme d’enseignement facultatif. L’enseignement se poursuit jusqu’à la classe de terminale soit sous forme de spécialité soit sous forme d’option facultative.

A l’examen du baccalauréat les options européennes peuvent être considérées comme des options facultatives.

Les enseignements facultatifs au lycée Zola
Les avantages du Latin
Option théâtre
apprendre le chinois