Option facultative "Théâtre"

Depuis la rentrée 2012 les élèves du lycée Émile Zola peuvent choisir l’option facultative "théâtre".

Cette formation est dispensée sur trois années à partir de la Seconde.

Le cours a lieu le mercredi de 14h00 à 17h00 dans la salle de gymnastique du Gymnase du lycée Zola. Cette inscription engage ensuite l’élève à suivre le cours régulièrement.

L’enseignement est assuré par Mme Tessier, avec une intervenante, comédienne et metteur en scène, Frédérique Mazzieri.

Un parcours de spectateur est proposé aux élèves dans les salles de spectacle de la ville d’Aix-en-Provence ( Théâtre Vitez, Théâtre du Jeu de Paume, Grand Théâtre de Provence, théâtre du bois de l’Aune, Pavillon noir ).
Les élèves de l’option facultative théâtre sont tenus d’assister à au moins trois spectacles dans l’année, les compte-rendus de spectacles et les analyses faisant partie de l’évaluation.

L’option fonctionne dans le cadre d’un partenariat institutionnel avec le théâtre Vitez, et en étroite collaboration avec l’option facultative du lycée Cézanne. Des rencontres et un spectacle sont programmés en fin d’année au théâtre Vitez, au lycée Zola et au lycée Cézanne ( salle Gérard Philippe).

Les élèves intéressés peuvent noter ce choix dans leur dossier d’inscription

Brochure option théâtre
Présentation de l’option théâtre

(*) A voir également :
- Les partenaires culturels des lycées Zola.

Les activités de l’option théâtre en images

Suivez l’actualité de l’option Théâtre dans les articles ci-dessous :

Dernière mise à jour : jeudi 13 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille